COFFRET - Le genre et le nombre

249,00 dh TTC

Référence : GR0004

Cartes à pinces sur le genre et le nombre pour travailler de manière ludique le féminin/masculin ou singulier/pluriel d’un nom commun.

Composition : 59 cartes et 15 pinces

Livré dans un coffret

Cartes à pinces sur le genre et le nombre pour travailler de manière ludique le féminin/masculin ou singulier/pluriel d’un nom commun. La carte à pince est un outil formidable qui permet à l'enfant d'apprendre et de réviser en manipulant.

Les cartes peuvent être utilisées comme cartes de nomenclature pour présenter la leçon sur le nom commun.                                   Les pinces permettent également de développer la motricité fine pour les plus petits. Activité d'inspiration Montessori.

Règles du jeu :

1ère étape : Introduction à la notion du nom(photo 1).                                                                                                           Choisir 4 cartes (par exemple: cheval, clé, tomate, banane) et demander à l'enfant de lire les mots, de rapporter ces objets et de les placer à coté la carte correspondante.                                                                                                                                             Faire remarquer à l'enfant que le nom sert à nommer, à dire de QUI ou de QUOI on parle.                                                             

2ème étape : Trier/classer les cartes selon leur genre ou leur nombre.                                                                                             Introduction à la notion du déterminant(photo 2).                                                                                                                     Placer les cartes "féminin" et "masculin" de manière à former 2 colonnes. Puis placer les "cartes déterminants" correspondantes. L'enfant lit les "cartes genres"(cartes bleues) et les place sous la bonne catégorie.                                                                      Exemple : L'enfant lit "Cheval" et doit donc le placer sous la carte "masculin" et "le, un".

3ème étape : L'enfant s'amuse et manipule les "cartes genres"(cartes bleues) en plaçant les pinces sous la bonne réponse(photo 3). Procéder de la même manière avec les "cartes nombres" (cartes oranges) pour travailler la notion de singulier/pluriel. Reprendre les étapes 2 et 3(photo 4 et 5). 4ème étape : Augmenter le niveau de difficulté en proposant à l'enfant de manipuler les "cartes genres et nombres"(cartes violettes) en plaçant les pinces sous la bonne réponse(photo 6).

GR0004

Pas de commentaires client pour le moment.

  • registre

Nouveau compte S'inscrire